Mon arbre, mes racines et moi… 23 Septembre, 18 Novembre

Journées d’exploration de sa généalogie avec

l’analyse transgénérationnelle

en co animation avec Sylvie Pourtier

Programme 2016 : 2 Avril, 18 Juin, 24 Septembre, 19 Novembre

Programme 2017 : 4 Février, 1er Avril, 10 Juin

 

Fonctionnement : Les journées sont indépendantes les unes des autres. Vous choisissez les journées auxquelles vous souhaitez venir, il n’est pas nécessaire qu’elles soient consécutives. Vous pouvez ainsi aller à votre rythme. Nous reproposerons des dates en 2017.

 

La montée de l’arbre généalogique selon les concepts de la Psychanalyse Transgénérationelle est un puissant outil de transformation personnelle car il permet de décrypter ce qui nous attache à nos ancêtres et de découvrir comment «J’ai mal à mes aïeux »

En découvrant comment nos ancêtres ont vécu leurs traumatismes, nous comprenons en quoi nous sommes tributaires de ce comment dans notre inconscient. Le fantôme est la mémoire inconsciente d’évènements cachés ou tus, non élaborés par une parole.

Mettre une parole et du sens sur ce qui fait fantôme et hante la personne dans le présent permet de se détacher et de se libérer de répétitions toxiques, ou de contrats de vie qui freinent la vitalité et la créativité.

arbre4« …ces phénomènes de « hantise »…témoignent de la présence curieuse et encombrante des traumatismes et des conflits affectifs de nos ancêtres au sein de notre psychisme. Ces « fantômes » se signalent principalement par la répétition de symptômes, de comportements aberrants, de schémas relationnels stériles provoquant pour certains des difficultés de vie de toutes sortes et des affections psychiques assez graves. » Bruno Clavier « Les fantômes familiaux »

Ces journées vous permettront de mettre de l’ordre dans la dimension transgénérationelle de votre héritage psychique :

  • En mettant en lien les générations antérieures avec votre propre histoire.

  • En analysant le poids psychique des évènements vécus dans les lignées paternelles et maternelles.

  • En découvrant les transmissions et les héritages inconscients.

Nous conseillons vivement d’être en suivi thérapeutique par ailleurs afin de pouvoir continuer à élaborer dans un travail personnel ce qui aura été mis en lumière.

Afin de préparer le travail nous vous demandons de vous munir de toutes les dates exactes concernant les naissances, mariages, divorces, séparations, adoptions, accidents, décès concernant vos parents, grands parents mais aussi vos arrière grands parents maternels et paternels ainsi que leurs fratries.

Mais ne créez pas votre arbre par avance

Informations pratiques

Lieu : Galerie Saint Germain – 2 rue des Artisans – 66240 Saint Estève

Horaires : 10h/18h

Tarif : 120€ la journée. Réduction de 10% si vous vous engagez sur 2 journées, de 15% si vous vous engagez sur 3.

Amener un pic nic pour le déjeuner et les pauses, un mug, des feutres d’écriture d’épaisseur moyenne et de différentes couleurs.

Pour télécharger la plaquette et le bulletin d’inscription, cliquez ICI