Qui suis-je ?

Brigitte Laurent

Une femme, d’abord, et ce fût toute une aventure que de l’incarner…

Une psychothérapeute, ensuite, et le devenir fût un voyage vers la reconnaissance de ma mission de vie.

Et comme vous, femmes, une compagne, une amie, une mère, une soeur, une créatrice, une révoltée, une guerrière, une enchanteresse, une petite fille, une amante, une sorcière…

Et pour vous, une accompagnatrice, une passeuse… entre les différents mondes qui vous composent, dans le respect de votre personne et de votre rythme.

Pour vous aider à incarner la femme que vous êtes, pour que vous puissiez ressentir le plaisir et la fierté d’être femme, pour que vous puissiez prendre votre envol et accomplir pleinement ce qui est en vous, pour réaliser l’alliance intérieure entre le féminin et le masculin et pour ainsi pouvoir rencontrer l’homme, son plaisir et sa fierté d’être un homme.

En tant que femme, j’accompagne les hommes sur ce chemin de l’alliance intérieure, à la découverte de leur féminin et de la fierté d’être un homme.

Après une première partie de vie en entreprise, je me suis formée à l’Analyse Psycho Organique (EFAPO), au coaching (Université Paris VIII) et à l’énergétique. Je me suis formée à la psychanalyse transgénérationnelle et au travail sur l’arbre et les « fantômes » familiaux.

Je suis membre de la Sofrapsy (Société Française d’Analyse Psycho Organique ) et, à ce titre, respecte le code de déontologie de la FfdP (Fédération française de Psychothérapie). Je suis titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie).

J’exerce actuellement la psychothérapie auprès d’adultes, d’enfants, d’adolescents et de familles. J’accompagne également des personnes et équipes  dans leurs évolutions professionnelles, essentiellement dans le secteur de la santé.

Mon cheminement personnel me conduit à soutenir l’émergence du lien entre les différentes dimensions de l’être, et à être à l’écoute aussi bien de l’expression verbale que de l’expression corporelle, émotionnelle, énergétique, spirituelle…

Pour cela, j’utilise le travail psychocorporel et énergétique, les contes et les mythes, les rituels, les rêves, la danse, les sons, l’expression créative.

Je soutiens l’élan de vie ainsi que l’accès au monde symbolique de chacun.

Je vis dans les Corbières, où je me ressource au contact de la nature et de ma créativité.

Tuchan